Comment obtenir le badge vert Google Protection et configurer son compte Google Local Services ?
Nous vous présentons dans ce post la marche à suivre pour obtenir le badge vert Google Protection et configurer votre compte Local Services.
Fini les clics Google Ads trop chers qui se transforment trop peu en clients. Avec Local Services, payez seulement lorsqu'un prospect vous contacte.
Les annonces Local Services vous garantissent une place tout en haut de la première page des résultats Google. A condition bien sûr d'être parmi les premiers dans le classement des annonces Local Services. Les annonces Local Services apparaissent devant les annonces Google Ads, devant les résultats Google Maps, bien sûr devant les résultats naturels.
Le badge vert Google Protection rassure les prospects potentiels sur le professionnalisme des annonceurs et leur fournit une garantie en cas de litige. Parce que vous êtes une entreprise dûment habilitée à exercer dans votre secteur et disposez d'une assurance conforme, Google vous accorde le blanc-seing du badge vert.
Fini les journées à voir le nombre de clics grimper sans entendre le téléphone sonner. Seuls vous sont facturés les messages ou les appels à la durée significative. Fini les clics d'internautes qui recherchent des infos mais ne vous contacteront jamais. Fini les clics de concurrents mal intentionnés. Fini les clics de bots frauduleux.
Google s'assure de diffuser les annonces Local Services lorsque l'intention derrière la requête de l'internaute est bien de contacter un professionnel qui offre le service recherché. Avec les annonces Local Services vous obtenez une visibilité maximale auprès de la meilleure audience.
Depuis la création de votre compte et l'obtention du badge Protection Google jusqu'au suivi des performances de vos campagnes, nous vous accompagnons de A à Z.
Lancées en 2020 en France, les annonces Local Services deviennent de plus un plus incontournables pour les entreprises à dimension locale. Nous répondons ci-dessous à toutes les questions que vous pouvez vous poser.
Assez simplement.
Une fois inscrit au programme Local Services, vous spécifiez vos secteurs d'activité et la zone géographique que vous desservez. Vous déterminez ensuite un budget hebdomadaire et un planning de diffusion des annonces, et c'est parti !
L'annonce de votre entreprise (constituée de son nom, du nombre d'avis et de la note moyenne de ces avis), peut apparaître dans l'encart Local Services, lorsqu'un internaute recherche un professionnel de votre secteur et dans votre zone géographique.
Votre annonce inclut un pictogramme qui, lorsque l'internaute clique dessus, permet de vous contacter par téléphone et, de façon optionnelle, un pictogramme qui permet de vous envoyer un SMS.
Vous recevez dans l'application Local Services dédiée une notification à chaque prospect obtenu et pouvez traiter dans l'application chacun des prospects comme vous le feriez dans un logiciel de type CRM.
Plus de mots clé, plus d'annonces, plus de coût par clics, plus de site web, les différences sont nombreuses.
La différence fondamentale est que vous ne payez plus des clics sur vos annonces qui dirigent les internautes vers votre site pour qu'ils s'y décident éventuellement de vous contacter. Avec les annonces Local Services, Google vous facture les appels / messages reçus par les internautes qui ont décidé de vous contacter en cliquant directement sur les pictogrammes de contact de votre annonce.
Première chose, la mise en place d'une campagne Local Services est relativement simple et rapide. En dehors de la création du compte Local Services, vous n'avez pas besoin de l'expertise que pourrait requérir la mise en place d'une campagne Google Ads.
Ensuite la facturation au prospect est l'élément qui séduit le plus les annonceurs qui utilisent Local Services. Tous les prospects ne se transformeront pas nécessairement en client mais tous les prospects qui vous auront été facturés vous les aurez eus au téléphone (ou par message éventuellement).
Nous l'avons dit, les annonces Local Services vous permettent de potentiellement bénéficier d'une visibilité immédiate et maximale sur le moteur de recherche, encore davantage que Google Ads.
Les annonces Local Services, aussi intéressantes soient-elles, présentent également quelques inconvénients.
Le premier d'entre eux est le fait que Google s'interpose entre vous et vos prospects : plus de site web, plus de numéro de téléphone, le prospect ne peut vous contacter dans un premier temps qu'au moyen de l'annonce Local Services.
Plus de site web, cela signifie plus de possibilité de faire valoir vos services, de présenter ce que vous proposer, de mettre en avant certains éléments pour d'une part vous distinguer de vos concurrents et d'autre part attirer les prospects qui vous intéressent en premier lieu.
Dans l'encart Local Services diffusé dans les résultats de recherche, il n'y a que 2 annonces (sur mobile, 3 sur ordinateur) qui bénéficient d'une visibilité immédiate. Les annonceurs qui occupent les places suivantes ne sont visibles que si l'internaute clique pour les voir. Il est facile de se retrouver dans une situation où de gros concurrents puissants préemptent les premières places et vous privent d'un volume de prospects significatifs.
Pour créer votre compte Google Local Services, vous avez le plus souvent seulement besoin d'un Kbis et d'une assurance professionnelle valide.
Ensuite il est possible de lancer une campagne sans site web et sans même une fiche d'établissement (anciennement Google My Business). Si vous êtes soucieux de travailler votre présence en ligne, vous avez déjà sans doute l'un et l'autre.
Le classement des annonces Local Services est déterminé selon plusieurs facteurs : votre nombre d'avis, la note moyenne de vos avis, la présence éventuelle de mot clé dans votre nom d'entreprise, votre réactivité dans le traitement des prospects obtenus dans l'application, la proximité entre l'adresse de votre établissement et la position de l'internaute et bien sûr votre budget.
Le coût est très variable selon votre secteur d'activité et la zone géographique dans laquelle vous opérez, secteur et zone déterminant le niveau de concurrence et le volume de prospects potentiels. Si vous exercez en tant que plombier sur l'ensemble de la région parisienne, vous pouvez dépenser plusieurs miliers d'euros par mois. Si vous exercez en tant qu'électricien à Strasbourg, vous pouvez dépenser seulement quelques centaines d'euros par mois.
Le coût est aussi fonction du coût par prospect que vous êtes disposé à payer. Si vous êtes prêts à payer 30€ chaque prospect, l'algorithme pourra vous donner beaucoup de visibilité et pourrez recevoir des dizaines de prospects par semaine. Si vous n'êtes disposé qu'à payer 10€, vous aurez moins de visibilité et obtiendrez seulement quelques prospects par semaine.
Retrouvez une réponse détaillée à la question du prix de Google Local Services dans cet article.
Nous vous présentons dans ce post la marche à suivre pour obtenir le badge vert Google Protection et configurer votre compte Local Services.
Créer son compte Google Local Services, rien de plus simple : suivez le guide !
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