Google Local Services

Quels sont les métiers éligibles à Google Local Services ?

Nous vous présentons dans cet article la liste des métiers et services qui peuvent faire l’objet d’annonces Local Services.

La liste des secteurs d’activités et services éligibles aux annonces Local Services est relativement longue et comprend la plupart des activités de services à dimension locale. Cette liste varie cependant d’une zone géographique à l’autre. Nous vous indiquerons comment connaître précisément les activités qui font bien l’objet d’annonces Local Services dans votre zone et quel est niveau de concurrence pour chacune d’elle. Vous pourrez déterminer s’il vous paraît opportun de vous aussi participer aux annonces Google Local Services.

Voici la liste des principaux métiers et activités qui font l’objet d’une diffusion active d’annonces Local Services sur la plupart des régions françaises :

  • Plombier
  • Electricien
  • Chauffagiste et CVC
  • Vitrier
  • Couvreur
  • Entreprise 3D
  • Paysagiste
  • Entreprise de nettoyage
  • Déménageur

Voici la liste complète des activités telles que dénommées par Google en principe éligibles aux annonces Local Services :

  • Aide-ménagère
  • Aménagement paysager
  • Bardage
  • CVC
  • Clôtures
  • Collecte de déchets
  • Constructeurs de piscine
  • Couverture
  • Diagnostics immobiliers
  • Déménagement
  • Entreprise générale
  • Entretien de pelouses
  • Entretien de piscines
  • Fondations
  • Menuiserie
  • Nettoyage de tapis/moquettes
  • Nettoyage de vitres
  • Petits travaux
  • Plomberie
  • Revêtement de sol
  • Réparation d’appareils électroménagers
  • Services d’arboriculture
  • Services de déneigement
  • Services de réparation après un dégât des eaux
  • Services liés aux fenêtres
  • Services liés aux plan de travail
  • Services liés aux portes de garage
  • Services électriques

Pour connaître les activités et services qui font l’objet d’une diffusion active d’annonces Local Services et le niveau de concurrence (le nombre d’annonceurs actifs), suivez les étapes suivantes :

1. Tapez un mot clé qui déclenche à coup sûr la diffusion d’annonces Local Services + une localité de votre zone géographique, par exemple « plombier brive la gaillarde », vous obtiendrez le résultat ci-dessous sur ordinateur et pourrez cliquer sur « Autres plombiers à Brive-la-Gaillarde ».

2. Vous pourrez ensuite cliquer sur « Recherchez un service » et choisir l’activité souhaitée dans le menu déroulant. 

3. Vous verrez par exemple qu’il y a peu de couvreurs sur cette zone.

Retrouvez notre guide complet sur les annonces Local Services de Google et contactez-nous pour gagner des clients avec ce nouveau format d'annonces Google.

Besoin d'un expert pour booster vos campagnes ?

Vous souhaitez vous lancer sur Google Ads ou passer à la vitesse supérieure ? 

Contactez-Nous

Derniers articles

Tout
Google Ads pour les cabinets d’avocats : le guide complet pour réussir vos campagnes

Google Ads pour les cabinets d’avocats : le guide complet pour réussir vos campagnes

Google Ads peut être un levier essentiel pour développer la clientèle d’un cabinet d’avocats. Découvrez comment structurer vos campagnes, choisir les bons mots-clés et optimiser votre budget pour générer des leads qualifiés.

Les bonnes pratiques d'optimisation de vos campagnes PMax (Performance Max)

Les bonnes pratiques d'optimisation de vos campagnes PMax (Performance Max)

Comment exploiter tout le potentiel de vos campagnes Performance Max en e-commerce grâce à une approche structurée, des données de qualité et un pilotage proactif.

Vos annonces Google Ads peuvent désormais apparaître en haut et en bas des résultats de recherche

Vos annonces Google Ads peuvent désormais apparaître en haut et en bas des résultats de recherche

Google Ads change la donne : vos annonces peuvent désormais apparaître en haut et en bas des résultats de recherche. Découvrez comment cette nouvelle configuration peut accroître votre visibilité, améliorer vos performances, et pas seulement les revenus de Google.