Quels sont les métiers éligibles à Google Local Services ?
Nous vous présentons dans cet article la liste des métiers et services qui peuvent faire l’objet d’annonces Local Services.
La liste des secteurs d’activités et services éligibles aux annonces Local Services est relativement longue et comprend la plupart des activités de services à dimension locale. Cette liste varie cependant d’une zone géographique à l’autre. Nous vous indiquerons comment connaître précisément les activités qui font bien l’objet d’annonces Local Services dans votre zone et quel est niveau de concurrence pour chacune d’elle. Vous pourrez déterminer s’il vous paraît opportun de vous aussi participer aux annonces Google Local Services.
Voici la liste des principaux métiers et activités qui font l’objet d’une diffusion active d’annonces Local Services sur la plupart des régions françaises :
Voici la liste complète des activités telles que dénommées par Google en principe éligibles aux annonces Local Services :
Aide-ménagère
Aménagement paysager
Bardage
CVC
Clôtures
Collecte de déchets
Constructeurs de piscine
Couverture
Diagnostics immobiliers
Déménagement
Entreprise générale
Entretien de pelouses
Entretien de piscines
Fondations
Menuiserie
Nettoyage de tapis/moquettes
Nettoyage de vitres
Petits travaux
Plomberie
Revêtement de sol
Réparation d’appareils électroménagers
Services d’arboriculture
Services de déneigement
Services de réparation après un dégât des eaux
Services liés aux fenêtres
Services liés aux plan de travail
Services liés aux portes de garage
Services électriques
Pour connaître les activités et services qui font l’objet d’une diffusion active d’annonces Local Services et le niveau de concurrence (le nombre d’annonceurs actifs), suivez les étapes suivantes :
1. Tapez un mot clé qui déclenche à coup sûr la diffusion d’annonces Local Services + une localité de votre zone géographique, par exemple « plombier brive la gaillarde », vous obtiendrez le résultat ci-dessous sur ordinateur et pourrez cliquer sur « Autres plombiers à Brive-la-Gaillarde ».
2. Vous pourrez ensuite cliquer sur « Recherchez un service » et choisir l’activité souhaitée dans le menu déroulant.
3. Vous verrez par exemple qu’il y a peu de couvreurs sur cette zone.
Google Ads peut être un levier essentiel pour développer la clientèle d’un cabinet d’avocats. Découvrez comment structurer vos campagnes, choisir les bons mots-clés et optimiser votre budget pour générer des leads qualifiés.
Comment exploiter tout le potentiel de vos campagnes Performance Max en e-commerce grâce à une approche structurée, des données de qualité et un pilotage proactif.
Google Ads change la donne : vos annonces peuvent désormais apparaître en haut et en bas des résultats de recherche. Découvrez comment cette nouvelle configuration peut accroître votre visibilité, améliorer vos performances, et pas seulement les revenus de Google.