Le RLSA (ou remarketing sur le réseau de recherche) nous a permis, pour un acteur important des fournitures de bureau, de cibler des mots clés grand public en s'assurant de toucher une audience de professionnels.
Remarketing, B2B, RLSA
Search
Dans de nombreux secteurs d'activité B2B, l'audience de professionnels ciblée peut effectuer les mêmes recherches sur Google que des particuliers. C'est le cas par exemple dans le secteur des fournitures de bureau. Le challenge est de pouvoir distinguer les deux audiences, car se positionner sur des mots clés communs aux deux audiences est la garantie de voir son budget capter en grande partie par des particuliers.
Le RLSA ! Acronyme anglophone désignant la possibilité de cibler spécifiquement, sur le réseau de recherche, les visiteurs du site internet de l'annonceur.
Deux types de campagnes sont créées :
Les campagnes RLSA permettent de toucher un trafic "générique" qu'il est impossible de capter à des CPA (coût par acquisition) raisonnables et donc de réaliser des ventes incrémentales que les campagnes spécifiques orientées professionnelles ne permettent pas de réaliser.
Par ailleurs, les mots clés génériques sont moins coûteux que les mots clés "professionnels" et permettent de réaliser ses ventes incrémentales à des CPA très intéressants.
La satisfaction de nos clients est notre raison d'être, la bonne performance de nos dispositifs notre obsession.
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