Remarketing

Du bon usage du RLSA en B2B

Le RLSA (ou remarketing sur le réseau de recherche) nous a permis, pour un acteur important des fournitures de bureau, de cibler des mots clés grand public en s'assurant de toucher une audience de professionnels.

Services

Remarketing, B2B, RLSA

Campagnes

Search

Résultat 1

+30%
de trafic qualifié touché

Résultat 2

-12%
de baisse du CPA

Problématique

Dans de nombreux secteurs d'activité B2B, l'audience de professionnels ciblée peut effectuer les mêmes recherches sur Google que des particuliers. C'est le cas par exemple dans le secteur des fournitures de bureau. Le challenge est de pouvoir distinguer les deux audiences, car se positionner sur des mots clés communs aux deux audiences est la garantie de voir son budget capter en grande partie par des particuliers.

Solution

Le RLSA ! Acronyme anglophone désignant la possibilité de cibler spécifiquement, sur le réseau de recherche, les visiteurs du site internet de l'annonceur.

Deux types de campagnes sont créées :

  • Un premier ensemble de campagnes classiques ciblant des mots clés "professionnels", comme - par exemple sur les imprimantes -"imprimante pour entreprise", "imprimante professionnelle", "imprimante gros volume", etc.
  • Un ensemble de campagnes RLSA ciblant les mots clés génériques "imprimante", "cartouche imprimante"

Résultats

Les campagnes RLSA permettent de toucher un trafic "générique" qu'il est impossible de capter à des CPA (coût par acquisition) raisonnables et donc de réaliser des ventes incrémentales que les campagnes spécifiques orientées professionnelles ne permettent pas de réaliser.

Par ailleurs, les mots clés génériques sont moins coûteux que les mots clés "professionnels" et permettent de réaliser ses ventes incrémentales à des CPA très intéressants.

nos références

Ils nous font confiance

La satisfaction de nos clients est notre raison d'être, la bonne performance de nos dispositifs notre obsession.

"La gestion de nos campagnes  par Adflow nous a permis de capter un trafic plus qualifié et de transformer davantage de leads."

Laurent Mazagol
Directeur Général, Camarin Ingénierie

“Adflow nous a permis d'avoir une vision claire de notre ROI et de l'augmenter au fil des mois avec des niveaux de ventes aujourd'hui record.”

Amaury Hubault de Rozaven
Directeur Marketing, Band-Band

“Mes dépenses Google ont diminué, mes centres ne désemplissent pas et l'ouverture de notre nouvelle adresse est un succès.”

Karine Vassal
Gérante, Centres Laser Bel Air

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